Créer un formulaire d'inscription – Partie 1 : Configurer votre formulaire d’inscription

Nous avons créé une série d’articles pour vous aider à créer votre formulaire d’inscription. Cet article s’intéresse à l’étape Installation de la création de votre formulaire d’inscription.
Dans les prochains articles, nous allons vous expliquer comment créer votre formulaire d’inscription en quelques clics. Vous pourrez personnaliser le design, le contenu et le fonctionnement de votre formulaire, ainsi que les champs de données associés :

  • Introduction aux formulaires d’inscription
  • Partie 1 : Configurer votre formulaire d’inscription – VOUS ÊTES ICI
  • Partie 2 : Concevoir votre formulaire d’inscription
  • Partie 3 : Sélectionner votre liste
  • Partie 4 : Ajouter une confirmation double opt-in à votre formulaire
  • Partie 5 : Partager votre formulaire

Création de votre formulaire d’inscription

 Tout d’abord, vous devez créer votre formulaire et lui donner un nom. Les formulaires d’inscription font partie de la section Contacts. 

  1. Accédez à l’onglet Contacts.
  2. Cliquez sur Formulaires.
  3. Cliquez sur Créer un nouveau formulaire d’inscription.
  4. Donnez un nom à votre formulaire afin de faciliter votre organisation et de le retrouver facilement sur votre compte.
  5. Cliquez sur Suivant.

Vous êtes alors redirigé vers la section Conception. Consultez l’article suivant pour concevoir un formulaire d’inscription optimal.