Quels tests A/B pouvez-vous effectuer avec Nimail Automation ?

Grâce à la fonctionnalité de répartition A/B, vous pouvez intégrer des tests A/B à vos scénarios de Marketing Automation afin de tester des séries d'emails automatisés ou l'ensemble d'un scénario.

Vous pouvez tester les éléments suivants dans vos scénarios :

  • Des templates d'emails, afin de déterminer lequel génère le plus fort taux d'engagement ou de conversion.
  • La configuration de votre scénario, afin de déterminer quelle combinaison ou quel ordre d'étapes est le plus efficace.
  • La fréquence des messages, afin de déterminer quelle fréquence d'envoi d'emails ou de SMS est la plus efficace.

Vous pouvez tester n'importe quel élément de votre email ou scénario, par exemple :

Template d'email :

  • la ligne d'objet
  • le texte d'aperçu
  • les images
  • une copie de l'email
  • les éléments de call-to-action

Configuration du scénario :

  • les séries d'emails avec le taux de conversion le plus élevé
  • la combinaison d'étapes, le timing ou l'ordre le plus performant selon votre objectif spécifique

Fréquence des messages :

  • le nombre optimal de messages afin de maximiser le taux de conversion.